Mercato OM : L’OM face à la concurrence d’un cador pour ce top player très convoité
Cet été, l’Olympique de Marseille devrait recruter de manière significative dans toutes les lignes. Au poste de gardien de but, plusieurs noms ont filtré dans la presse. Dernièrement, ce sont ceux de Steve Mandanda et André Onana (Ajax Amsterdam) qui ont fait beaucoup de bruit auprès des supporters de l’Olympique de Marseille.
Il y aura aussi du mouvement en défense, où Laurent Koscielny est la priorité de la direction olympienne. Les noms d’Aymen Abdennour et Adil Rami sont également cités par les médias. Devant, plusieurs profils sont étudiées, notamment ceux d’Olivier Giroud, d’Edin Dzeko ou encore du joueur de Leicester Ahmed Musa.
Au milieu de terrain, moins de pistes sont évoqués par les différents médias à plus d’un mois du mercato. Il faut dire que Rudi Garcia est bien fourni dans ce secteur de jeu, où Morgan Sanson, Maxime Lopez et William Vainqueur réalisent une belle saison, sans compter que Dimitri Payet peut jouer dans ce milieu de terrain et qu’André-Franck Zambo-Anguissa ne démérite pas malgré quelques limites techniques et tactiques. Néanmoins, le profil de Cesc Fabregas a été évoqué par plusieurs médias étrangers. Le milieu de Chelsea plaît à Andoni Zubizarreta et à Rudi Garcia.
Ce week-end, certains médias espagnoles ont même expliqué que l’Olympique de Marseille était le club le mieux placé pour obtenir la signature de l’international espagnol. Ce vendredi, la situation semble bien moins évidente pour la presse britannique. Selon plusieurs médias Outre-Manche, Liverpool et particulièrement Jurgen Klopp sont très intéressés par le profil de l’ancien joueur du FC Barcelone. Ainsi, c’est du côté des Reds que pourrait rebondir l’international espagnol, qui devrait, quoi qu’il arrive, animer le prochain mercato estival européen.