Mercato OM : L’OM en difficulté sur une piste italienne au mercato
Lors du prochain mercato estival, l’Olympique de Marseille va devoir se renforcer à plusieurs forces. Malgré l’arrivée de Patrice Evra cet hiver, le poste de défenseur gauche devrait être un chantier de Zubizarreta au mercato.
Le mercato n’ouvre que le 9 juin, mais ce dernier anime déjà tout un club. Effectivement, les supporters phocéens attendent avec impatience le premier mercato estival de l’ère Frank McCourt. Il faut dire que le marché des transferts hivernal a mis en appétit tout un peuple, avec notamment l’arrivée ou plutôt le retour au bercail de Dimitri Payet.
Cet été, plusieurs postes seront à renforcer. La majorité d’entre eux, finalement. En défense, le poste de défenseur gauche ne devrait pas être la priorité absolue. Néanmoins, l’arrivée de Patrice Evra cet hiver ne signifie pas que le club ne va pas bouger sur ce poste. Au contraire. L’international français ne pourra pas jouer tous les matchs et il faudra un joueur de haut niveau afin de le concurrencer.
Ces dernières semaines, la piste Kwadwo Asamoah a été évoqué du côté de l’Italie. Le défenseur gauche de la Juventus Turin, également capable de joueur plus haut dans le couloir, joue peu sous les ordres d’Allegri cette saison. Ainsi, il pourrait fortement intéresser l’OM dans le cadre d’une rotation avec « Tonton Pat ».
Cependant, Sport Italia indique ce jour qu’un club semble clairement avoir l’avantage dans le dossier. Il s’agit des turcs de Gatalasaray. En effet, le club stambouliote serait très proche de s’offrir le joueur. Affaire à suivre…