Mercato OM : L’OM a trouvé la solution pour larguer ce flop estival !
Cet été, l’Olympique de Marseille devra totalement repenser son secteur offensif. Si Florian Thauvin et Dimitri Payet vont rester au club, d’autres éléments seront amenés à quitter la citée phocéenne.
Alors que l’avenir de Bafétimbi Gomis reste incertain, celui de Clinton Njie l’est de moins en moins. Une nouvelle fois décevant face à l’AS Nancy vendredi dernier à Picot, l’international camerounais n’a jamais vraiment fait l’unanimité au sein du staff olympien. Si Rudi Garcia lui a reconnu des atouts très caractéristiques (sa vitesse, ses appels en profondeur), l’ancien coach du LOSC n’a jamais fait de l’ancien lyonnais un joueur majeur. Rarement aligné dans les couloirs, il n’est que le troisième choix du coach de l’OM en attaquant de pointe derrière le capitaine Bafétimbi Gomis et le très bagarreur Rémy Cabella.
Ainsi, l’ancien joueur de Tottenham, dont on ne sait toujours pas si son option d’achat à l’OM était automatique, devrait quitter le club cet été. Selon un agent de joueur contacté par Le Phocéen, il ne sera pas difficile de trouver preneur pour un joueur acheté près de 20 millions d’euros en Premier League il y a deux ans. « Un élément qui a été acheté 17 millions d’euros par un club de Premier League a quoi qu’il arrive une publicité de faite dans le monde entier. Au moins pendant trois ans, il y aura toujours des clubs pour prêter attention à lui » a-t-il expliqué. Une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille, qui n’a surement pas prévu de place pour l’ancien de l’OL dans son Champions Project…