Mercato OM : Pourquoi l’OM a fait une grosse opération au mercato
En fin de mercato, l’Olympique de Marseille a officialisé la venue de Kostas Mitroglou en provenance du Benfica Lisbonne. Selon Pierre Issa, il s’agit-là d’un très gros coup réalisé par le club phocéen.
« Ah ! Kostas, le Pistolero ! Il a été surnommé ainsi, ou Mitrogoal, quand il marquait but sur but à Athènes ! C’est un buteur-né. J’ai suivi le mercato de l’OM, ils étaient à la recherche d’un buteur. Alors, Mitroglou, c’est moins ronflant au niveau du nom que certains qui avaient été avancés, mais au niveau des qualités, si vous prenez les dernières années, c’est un joueur qui marque 15 à 20 buts par saison, ce n’est pas rien » a-t-il confié avant de poursuivre.
« Le dernier jour du mercato, faire venir un tel joueur, je crois que c’est important pour l’OM », a jugé le directeur sportif de l’Olympiakos. Il a été étonné, à l’annonce des discussions : « Olympiakos, Benfica, ce sont des contextes similaires, avec beaucoup d’exigences du public : Marseille, ce sera proche de ce qu’il connaît. Il ne s’effondre pas sous la pression ».
« C’est un garçon qui a refusé une proposition chinoise avec énormément d’argent l’an dernier. J’ai été surpris qu’il aille à l’OM. J’en parlais avec Nuno Gomes et nous avons été surpris que Benfica le lâche… »