Mercato OM – L’annonce forte de Séri qui calme les recruteurs marseillais
Jean-Michaël Séri, le milieu de terrain de l’actuel 3ème du championnat de France, l’OGC Nice, s’est confié sur sa volonté et ses ambitions pour la saison prochaine.
Le niçois est courtisé par plusieurs clubs et se retrouve régulièrement au centre de rumeurs et autres papiers sportifs évoquant un intérêt grandissant de l’Olympique de Marseille.
Il faut dire que l’arrivée de l’homme d’affaire Frank McCourt à Marseille, et les ambitions liées à l’OM Champions Project nécessite une reconstruction en profondeur de l’effectif.
Avec un besoin de se renforcer sur toutes les lignes, c’est donc en toute logique que Jean-Michaël Séri qui réalise une bonne saison au sein de l’OGC Nice, se retrouve observé par la cellule de recrutement phocéenne. Mais la concurrence sur le dossier Séri sera de taille, puisque des clubs de Premier League tels que Southampton et Leicester seraient également intéressés sur l’international Ivoirien.
Le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, qui ambitionne de confirmer la saison prochaine l’excellente saison de son club en championnat et aller plus loin en Coupe d’Europe devra batailler pour ne pas perdre les meilleurs éléments de son effectif, et ne pas devoir reconstruire une nouvelle équipe, car les courtisans ont des atouts de valeurs à proposer.
Pas de raison de quitter l’OGC Nice, Séri souhaite confirmer
Mais l’Ivoirien au courant de l’intérêt de Rudi Garcia à son égard se veut rassurant pour le club Niçois comme il le déclarait au journal local Nice-Matin
« Le directeur (sportif) Julien Fournier m’avait dit : « Si tu grandis, le club grandira avec toi ». Le but est atteint, c’est une fierté pour moi. Jouer la C1 avec le club qui t’a permis de grandir serait fabuleux. Quand tu vois le parcours extraordinaire de Monaco devant la télé, ça donne envie de jouer cette compétition. Le club, le staff, les supporters, tous rêvent de ça .
Un départ de l’OGC Nice ? Non. J’ai fait une première saison satisfaisante, il fallait que je confirme, c’est chose faite. Vouloir partir dès qu’on fait une grande saison, ce n’est pas être un grand joueur. Il faut récidiver sur plusieurs saisons d’affilée.
Donc il n’y a pas de raison pour moi de penser à un départ. Je suis bien ici, je prends du plaisir. Partir pour partir, ça ne m’intéresse pas. Le club grandit, le nouveau centre de formation arrive, il y a encore beaucoup de belles choses à vivre ici ».
Un discours très professionnel qui montre que le joueur a la tête sur le épaules et ne souhaite pas se brûler les ailes alors qu’il réalise sa meilleure saison. Mais dans le football tout peut aller très vite, et en cas d’une offre ferme et d’une opération séduction basée sur le projet sportif de l’OM, les choses pourraient changer, même si l’OGC Nice a en main sa potentielle place qualificative en Champions League, à l’instar du club Phocéen.