Mercato OM – L’agent de Giroud balaie les espoirs Marseillais
Ces dernières semaines, les rumeurs selon lesquelles l’Olympique de Marseille pisterait activement l’international français Olivier Giroud, et l’aurait sondé se sont multipliées. Mais l’agent du joueur, Michael Manuello, a tenu à recadrer les choses, quelques jours seulement après que le coach Arsène Wenger ait confirmé sa volonté de garder l’attaquant à Arsenal.
« Il n’y a rien qui est vrai. On a dit qu’Olivier avait été en contact avec Rudi Garcia. J’avais dit que c’était faux. Il n’y a pas de contact entre Marseille et nous » a-t-il assuré. « À ce jour, il n’y a pas de contact. Olivier veut aider son équipe à se qualifier pour la Ligue des Champions. Quand on saura exactement ce que va faire Arsène Wenger, on se posera. On réfléchira à ce qui est possible et ce qui n’est pas possible. […] Son avenir n’est pas que lié à celui du coach. Il est lié à ce que va faire Arsenal et s’il y a un changement de cap d’Arsenal sur l’implication d’Olivier dans le projet. »
C’est pour FootMercato que l’agent de Giroud a tenu à clarifier la situation, et confirmer qu’aucun contact n’avait eu lieu entre lui ou l’international français, et les recruteurs de l’OM.
S’il indique que la priorité de Giroud est de terminer la saison et de faire le maximum pour permettre à son club, Arsenal, de se qualifier en Ligue des Champions, il ne reste cependant pas fermé à un départ du club de Premier League, si l’attaquant des bleus n’est pas au coeur du projet futur d’Arsenal. Une piste qui n’est pas totalement effacée, mais pas aussi avancée que ce que laissaient penser les médias.