Mercato OM : Kamara peu tout changer, comme Lopez avant lui
Titulaire pour la première fois de la saison à un poste inhabituel pour lui de milieu défensif au côté de Luiz Gustavo, le jeune phocéen Boubacar Kamara (17 ans) a brillé face à Konyaspor en Europa League jeudi soir (21h05, 1-0).
Intelligent tactiquement, efficace défensivement, propre dans la relance et fort dans l’impact physique, le capitaine de la réserve de l’OM la saison dernière a tout pour s’imposer à Marseille selon nos confrères du Phocéen.fr.
« S’il n’a pas fait un grand match, Kamara a eu le mérite de jouer son jeu, dans la plus grande des sérénités alors que le contexte ne s’y prêtait pas. Il a fait parler sa puissance physique, a montré que le ballon ne brûlait pas dans ses pieds, mais aussi qu’il savait s’effacer au profit des éléments offensifs, qu’il savait rester à sa place. Il n’a pas perdu de vue que son rôle était de faire briller Dimitri Payet et Luiz Gustavo, les plus proches de sa zone de jeu » explique le site spécialisé sur l’OM, qui connaît bien le joueur pour suivre tout au long de l’année la CFA de l’OM. Avant de conclure…
« A écouter Rudi Garcia en conférence de presse, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, pas sûr que cela suffise pour qu’il soit reconduit dimanche à Amiens. Mais ce n’est peut-être qu’une énième pirouette, et comme Maxime Lopez l’an dernier, Kamara va rentrer dans l’équipe pour ne plus en sortir. Un deuxième élément du centre de formation, un deuxième enfant du Pays dans le onze, de quoi donner du crédit à l’ensemble du projet ».