Mercato OM : Ce joueur prend une autre dimension à l’OM !
Titulaire indiscutable de Rudi Garcia depuis le déplacement à Amiens il y a deux mois, André-Franck Zambo-Anguissa a vu sa belle période validée par son excellent match contre le Paris Saint-Germain, où il a muselé Adrien Rabiot et Neymar.
Dans TEAM DUGA sur RMC, l’international camerounais est revenu sur sa performance aboutie et sur sa progression globale.
« Sur ce match, avec Luiz (Gustavo), on avait à coeur de gagner le maximum de duels possible. Contre Paris, ce n’est pas évident parce que c’est une équipe qui joue très bien. Ma priorité, c’était de récupérer le maximum de ballons, de les harceler et de les empêcher de jouer.
On a bien défendu tous ensemble, en bloc, en équipe. Quand tu as un joueur comme ça en face, on le surveille tous ! C’était plus facile parce que Flo (Thauvin) a vraiment bien défendu, pourtant c’est un attaquant, détaille Zambo Anguissa. Je ne vais pas m’attribuer le mérite d’avoir défendu tout seul. Sans mes coéquipiers, ça n’aurait pas été la même chose. On a essayé de rester concentré du début à la fin. On a fait attention à tout.
On a eu à coeur de ne pas entrer effrayés dans ce match. On voulait donner le meilleur de nous et jouer relâchés. On voulait sortir de ce match sans regret, je pense que c’est ce qui a fait la différence. On sentait une équipe solidaire et volontaire » (Zambo-Anguissa sur RMC)