Mercato OM : Pourquoi ce joueur n’a pas voulu signer à l’OM au mercato
Durant le dernier mercato, l’Olympique de Marseille aurait pu faire signer Bafétimbi Gomis. Finalement, l’international français a refusé l’offre de l’OM et s’est engagé en faveur des Turcs de Galatasaray.
Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Bafétimbi Gomis a révélé avoir été victime d’une agression inqualifiable de la part de certains supporters de l’OM, en toute fin de saison.
« La veille du dernier match de championnat, il était 19 heures, je me promenais au centre d’entraînement et je me suis fais agresser par des supporters, venus pour une réunion. On a failli en venir aux mains. Ils ont voulu me taper car ils me reprochaient, entre autres, de faire la panthère, ce qui faisait référence à Saint-Etienne, etc » explique Gomis avant de poursuivre.
« Sans l’intervention d’un membre du personnel administratif, cela aurait viré à la catastrophe. Même s’il ne faut surtout pas faire d’amalgame, même si c’est une minorité, ce sont de petits signes, comme ça, qui pèsent dans ta réflexion.Ici, si tu as marqué vingt buts, que tu es capitaine, que tu as mouillé le maillot comme je l’ai mouillé, ça ne peut pas arriver. Cet épisode m’a blessé. Tu ajoutes à cela une proposition sur deux ans, une rémunération à la baisse. Je ne voulais pas repartir dans l’arène sans être pleinement soutenu ».