Mercato OM : Ce joueur explique pourquoi il a recalé l’OM au mercato
Cet été, l’Olympique de Marseille a recruté Clinton Njie, Valère Germain et Kostas Mitroglou pour occuper le poste d’attaquant de pointe dans l’effectif de Rudi Garcia. Un temps courtisé, Vincent Aboubakar est finalement resté au FC Porto.
Sur RMC, l’international camerounais a expliqué qu’il avait lui-même refusé l’Olympique de Marseille. « Le fait de changer de club directement en allant à Marseille, qui est aussi une grande équipe et un grand club, devoir s’adapter alors qu’il n’y a pas encore de stabilité dans le jeu… Si ça se passe bien, ça peut être très bien. Mais si ça se passe mal, je peux être un peu la victime. J’ai donc préféré rester là où j’avais déjà des automatismes. (…)
J’ai discuté un peu avec le coach et il a été compréhensif, parce qu’il sait comment ça se passe dans le foot. Et puis, Porto voulait absolument me garder », a-t-il indiqué au micro de RMC. Il n’exclut pas de changer d’avis, dans les années qui arrivent .
« Sur le plan sportif, il est mieux pour moi de rester à Porto. Après, on ne sait pas ce que le futur nous réserve. Mais pour l’instant, il vaut mieux que je me focalise sur le présent » a-t-il confié. Un transfert dans les prochaines années ? Peut-être, qui sait…