Mercato OM : Une indication de taille sur l’avenir de Bafétimbi Gomis
Buteur hier soir face à Saint-Etienne (4-0), Bafétimbi Gomis a réalisé un match plein. Le capitaine de l’OM souhaite rester au club. Et si Jacques-Henri Eyraud s’aligne sur le salaire actuel de l’attaquant de Swansea… il devrait rester.
Si précieux dans le style de jeu de Rudi Garcia
Ce n’est un secret pour personne : l’Olympique de Marseille devrait recruter un attaquant de classe internationale cet été au mercato. Plusieurs noms ont déjà filtrés dans les médias : Mario Mandzukic, Olivier Giroud ou encore Edin Dzeko. Le point commun de ces trois joueurs-là est assez simple à trouver. En plus d’avoir tous déjà prouvé en Ligue des Champions, les trois avant-centres précédemment cités sont de gros gabarits, de joueurs en remise, puissant et fort de la tête. C’est tout-à-fait le style d’attaquant qu’aime avoir Rudi Garcia dans son équipe.
Il faut dire que l’entraîneur de l’Olympique de Marseille aime jouer en 4-3-3. C’est même son principal dispositif depuis le début de sa carrière, que ce soit à Dijon, Lille, Rome ou maintenant Marseille. Et dans ce système, il vaut mieux être solide sur ses cuisses. C’est pour cette raison que des joueurs comme Valère Germain ou Wissam Ben Yedder pourraient peiner à l’OM, s’ils venaient à être recruter.
Bafétimbi Gomis, lui, colle parfaitement au profil de joueur que souhaite avoir Rudi Garcia dans son effectif en attaque. Dans un rôle de doublure la saison prochaine, il pourrait clairement convenir aux décideurs phocéens. Auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison, le capitaine de l’OM a en plus pour lui un état d’esprit absolument irréprochable. Suffisant pour rester à l’OM ? Les supporters restent divisés.
« Je savais que j’allais remarquer »
Muet lors de ses deux dernières titularisations face à Dijon et Toulouse, l’avant-centre de l’OM a donc retrouvé le chemin des filets hier face aux Verts. Ce dernier s’est montré particulièrement satisfait de cela après la rencontre en zone mixte. « Mon but ? Ça part d’une belle combinaison entre deux joueurs de qualité, Thauvin et Payet. Après, quand un attaquant retrouve ses jambes, son audace et sa confiance, c’est plus facile. Je suis bien content. Je suis là pour marquer des buts. Je vous avais dit qu’il fallait un grand Bafé pour porter cet OM. Ces derniers matchs, je tirais un peu la langue pour retrouver mes sensations. Rester deux mois sans marquer, ce n’était pas évident. Je savais que j’allais remarquer. C’est chose faite. Mais il faut garder l’humilité. On a une fin de saison excitante. Le public a adhéré à notre projet. Ça nous laisse bon espoir… » a-t-il expliqué dans des propos relayés par Foot 01.