Mercato – OM : Imbula surveillé aussi en Italie ?
Giannelli Imbula, déjà annoncé en Angleterre (Arsenal, Chelsea) et en Espagne (Real Madrid, Atlético Madrid, FC Valence), serait aussi sur les tablettes de la Juventus Turin.
Giannelli Imbula (22 ans, Olympique de Marseille) jouit d’une énorme cote sur le marché des transferts. Après que son père et agent Willy Ndangi ait été aperçu aux côtés de Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, on apprend, par la voix du journaliste italien Cristian Amadei, que la Juventus Turin, futur finaliste de la Ligue des Champions, aurait coché le nom d’Imbula pour anticiper et préparer la succession de leur maître à jouer Andrea Pirlo (qui a fêté ce mardi ses 36 ans) voire même celle de Paul Pogba.
Selon la presse italienne, le prix requis pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Guingamp serait de 9 millions d’euros. Ce chiffre semble faible au vu de la somme dont a du s’acquitter l’OM à l’été 2013 (9,5 millions d’euros bonus compris), des bonnes performances du joueur cette saison sous les ordres de Marcelo Bielsa et de l’énorme marge de progression dont il dispose. En France, on parle plutôt d’un montant de 20 millions d’euros.
Les perspectives d’avenir pour Giannelli Imbula sont de plus en plus nombreuses au fil des jours. A Marseille, la préférence serait de le conserver, mais le joueur ne serait pas retenu en cas de grosse offre.