Mercato OM : La grosse enveloppe de McCourt pour ce buteur de prestige
Pour son numéro de mardi, France Football consacre sa Une à l’Olympique de Marseille et à son futur recrutement. La quête de la perle rare en attaque devrait faire beaucoup parler dans la citée phocéenne.
Si toutes les informations de ce dossier de France Football ne sont pas encore sorties, certaines ont déjà fuitées et sont particulièrement intéressantes. Elles concernent principalement le dossier de l’avant-centre, un grand chantier qui attend Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta à l’Olympique de Marseille.
Comme évoqué ce jour sur Europafoot ( Lire ici ), le club olympien serait bel et bien intéressé par Olivier Giroud, l’attaquant d’Arsenal et de l’Equipe de France. Une information qui n’en est pas vraiment une puisque Nabil Djelit, journaliste pour le site de France Football, avait déjà évoqué cette piste il y a quelques jours, indiquant que Rudi Garcia avait directement contacté l’ancien buteur de Montpellier pour un éventuel transfert à l’OM cet été.
Dans l’attente du dossier complet de France Football, il semblerait qu’une des informations ayant fuitées de ce dossier indique que l’enveloppe de 200 millions d’euros de Franck McCourt comprendrait évidemment le recrutement d’un buteur. Et ce buteur pourrait bien être Olivier Giroud. Effectivement, l’américain aurait donné « carte blanche » à Jacques-Henri Eyraud sur ce dossier, et le président phocéen s’emploierait d’hors et déjà à convaincre Arsenal et l’avant-centre des Bleus. Reste à savoir quel tournant voudra donner Olivier Giroud à sa carrière, à moins d’un an de la Coupe du Monde 2018 alors qu’il n’est plus un titulaire indiscutable à Londres, loin de là…