Mercato OM : Un dossier épineux du mercato de l’OM se décante !
Cet été, l’Olympique de Marseille devra gérer plusieurs dossiers chauds à l’occasion du mercato estival, le premier de l’ère Frank McCourt. Le propriétaire américain de l’OM va devoir renforcer l’effectif phocéen, tout en gérant une vague de départs, mais deux cas particuliers vont devoir également être bien gérés par l’état-major phocéen.
Effectivement, deux joueurs cadres de Rudi Garcia cette saison sont prêtés sans option d’achat par leurs clubs de Swansea et de l’AS Roma : Bafétimbi Gomis, le meilleur buteur phocéen, et William Vainqueur, sentinelle indiscutable du onze de départ de l’ancien coach du LOSC. Pour l’heure, rien ne filtre sur ces deux dossiers.
Concernant le milieu défensif de l’Olympique de Marseille, il semblerait qu’une vraie tendance semble se dégager : l’Olympique de Marseille veut conserver le joueur formé au FC Nantes, et ce dernier rêve de poursuivre l’aventure bleu et blanche au-delà d’une saison, comme il l’a confirmé vendredi après-midi devant les médias.
Selon les informations du journal L’Equipe, Andoni Zubizarreta travaille actuellement sur le dossier afin de conserver l’ancien joueur de Moscou. Le quotidien précise néanmoins que l’Olympique de Marseille, bien-sûr prioritaire sur le dossier, n’est pas le seul sur le coup. Effectivement, William Vainqueur a attiré les convoitises au fur et à mesure de sa saison réussie. Ainsi, Villareal et Southampton auraient signifié à l’AS Rome leur intérêt, sans pour autant proposer quoi que ce soit au club italien pour l’heure.