Mercato – OM : Discussions avec Diaby ?
Après avoir enregistré l’arrivée de Lassana Diarra vendredi, l’OM pourrait réaliser un nouveau gros coup de poker durant ce mercato en recrutant Abou Diaby (29 ans). Même si l’international français (16 sélections, 1 but), laissé libre par Arsenal, a reçu plusieurs offres de clubs anglais, dont West Bromwich Albion, c’est bien Marseille qui tient la corde.
Selon l’Equipe, les contacts se sont multipliés depuis plusieurs semaines entre les dirigeants marseillais et l’entourage du joueur. Preuve de l’avancement des discussions : les deux parties sont déjà entrées dans des négociations financières, selon le quotidien sportif. L’OM proposerait un salaire fixe avec des grosses primes au match joué.
Le milieu relayeur serait plus tenté par le projet marseillais que par le défi proposé par West Bromwich Albion. Ainsi les négociations se seraient accélérées ces derniers jours.
Après avoir réalisé deux gros coups hier avec les signatures de Lassana Diarra et Javier Manquillo, l’OM voudrait encore se renforcer et l’entre-jeu serait la priorité des Olympiens, qui malgré la potentielle arrivée de Abou Diaby seraient encore intéressés par le Chilien Charles Aranguiz et par N’Golo Kanté (Caen).
Bien malin celui qui devinera où l’OM compte s’arrêter au cours de se mercato. tant le club de la Canebière est présent sur tous les fronts. Ce n’est pas pour déplaire aux fans marseillais.