Mercato OM : Les dessous de cet incroyable rebondissement de situation
Jeudi soir, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé de ne suspendre Luiz Gustavo que pour une seule rencontre (plus une avec sursis) suite à son carton rouge reçu face à l’OGC Nice lors de la 8e journée de championnat.
Exclu pour une faute sur Pierre Less-Melou, l’international brésilien sera donc à la disposition de Rudi Garcia pour le choc face au Paris Saint-Germain le 23 octobre prochain, comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Dans ses colonnes, L’Equipe revient sur les dessous de cette décision de la LFP.
« Luiz Gustavo a finalement été sanctionné d’un match de suspension plus un avec sursis. Une sanction jugée clémente compte tenu du barème habituel.
Le joueur est monté à Paris pour défendre son cas avec le juridique de l’OM Alexandre Mialhe. Leurs arguments, expliquant notamment que le joueur semblait retenir sa jambe sur l’action, ont été entendus » – L’EQUIPE
Face au PSG, Rudi Garcia devrait donc aligner logiquement son duo André-Franck Zambo-Anguissa – Luiz Gustavo. Néanmoins, il faudra relancer Grégory Sertic, Boubacar Kamara ou Morgan Sanson face à Strasbourg à la prochaine journée…