Mercato OM : Ce départ est encore loin d’être acté au mercato !
Cet été, l’Olympique de Marseille a massivement recruté en défense : Adil Rami, Aymen Abdennour, Steve Mandanda, Luiz Gustavo ou encore Jordan Amavi ont notamment signé au club. C’est particulièrement l’arrivée du dernier cité qui fait mal à Patrice Evra, désormais remplaçant aux yeux de Rudi Garcia.
Ainsi, un départ de l’international français de 36 ans est devenu une hypothèse très crédible. Dès cet hiver ? C’est possible selon les informations du journal L’Equipe, malgré le salaire jugé « colossal » de l’ancien défenseur de la Juventus Turin.
Néanmoins, dans les colonnes du journal, Jacques-Henri Eyraud refuse de sceller définitivement l’avenir du joueur et lui laisse la porte ouverte jusqu’à la fin de la saison (rappel : fin de contrat d’Evra en juin 2018).
« Il y a des choix sportifs parfois difficiles, mais nous avons beaucoup d’échéances à venir, a déclaré le président de l’OM. Nous aurons besoin de lui. C’est un grand professionnel, exemplaire dans son implication, qui ne cesse de conseiller les jeunes » (Jacques-Henri Eyraud)