Mercato OM – Contacts confirmés pour un jeune talent polyvalent
Faitout Maouassa, le jeune latéral qui évolue actuellement à l’AS Nancy-Lorraine serait pisté par l’Olympique de Marseille afin de renforcer son secteur défensif lors du prochain mercato. Selon le journaliste Laurent Piloni, c’est une option intéressante pour l’OM.
Comparé à Jordi Alba et âgé de seulement 18 ans, Faitout Maouassa serait un recrutement porté sur l’avenir. Investir sur de jeunes talents et les faire éclore permet de les intégrer au projet sportif et qu’ils s’attachent à leur club. Cela permet également de recruter à moindre coût en espérant une explosion du joueur, afin de bien les vendre en cas de besoin de liquidités, ou si le projet du club est de former puis vendre, comme l’AS Monaco. Mais dans le cas du club Phocéen, au regard des finances et des investissements à venir, il semblerait que si la piste venait à se confirmer, ce serait véritablement pour un projet sportif sur le long terme.
Le quotidien L’Equipe avait récemment annoncé que l’OM s’était renseigné et aurait pris la température lors du marché des transferts hivernal, mais sa récente prolongation de contrat avec l’AS Nancy-Lorraine ( 2020 ) ne semble pas éteindre la rumeur.
Maouassa un bon coup pour l’OM
Laurent Piloni, journaliste pour France Bleu Nancy s’est exprimé pour LePhocéen sur l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Maouassa
« C’est une très bonne pioche, un jeune très intéressant. Il joue latéral avec l’équipe de France, mais à Nancy, Correa le fait jouer milieu offensif gauche. C’est dans ce registre-là qu’il est en train d’exploser depuis quelques matches. Il est très fort balle au pied et il va vite. Je ne suis pas étonné que l’OM soit dessus, et je pense qu’ils ne sont pas les seuls, mais je ne vois pas Nancy le lâcher cet été, car il commence à peine à se faire une place de titulaire ».
Le latéral qui a pris part à la rencontre de ce soir entre Nancy et l’OM (0-0) a confirmé son potentiel. Maouassa n’a eu de cesse de donner satisfaction sur son aile gauche. Il est d’ailleurs l’auteur d’une belle frappe sur le poteau à la 14ème.
L’international français chez les U20 a confirmé la prise de contact entre son agent et l’Olympique de Marseille. Mais ce dernier indiquait également sa volonté de continuer en Ligue 1 avec l’ASNL sur le journal EstRepublicain .
« Mon agent m’ a parlé de l’OM. Ça fait plaisir parce que c’est un grand club mais un départ n’est pas du tout d’actualité dans ma tête. J’ai encore plein de choses à faire avec Nancy avant de partir. J’espère être toujours à l’ASNL la saison prochaine pour continuer ma progression. Dans une carrière, il faut faire attention de ne pas brûler les étapes« .
C’est donc une piste toujours d’actualité qui pourrait dépendre du classement de Nancy à la fin de saison. Mais courtisé par le FC Séville, Werder Brême et l’Olympique de Marseille, s’il avait la certitude d’avoir une chance d’être titulaire et d’avoir du temps de jeu, son discours pourrait changer.