Mercato OM : Le Champions Project n’est pas mort, la preuve !
A son arrivée à l’Olympique de Marseille en octobre 2016, Frank McCourt a suscité quelques moqueries avec son annonce de « Champions Project ». Pourtant, force est de constater que l’OM a énormément progressé depuis l’arrivée de l’homme d’affaires américain en Provence…
En effet, l’OM est désormais une des quatre locomotives du championnat avec Lyon, Monaco et le PSG. De plus, des joueurs de renommée mondiale sont arrivés comme Luiz Gustavo, Dimitri Payet ou dans une moindre mesure Adil Rami, Steve Mandanda et Kostas Mitroglou.
Très critique envers l’OM il y a quelques mois, Daniel Riolo a reconnu que cet OM version McCourt n’était pas si ridicule que cela. « L’OM Champions Project ? On va dire que ça avance. Franchement, il faut voir aussi d’où vient l’OM. Le club était à la rue, il n’y avait plus de projet. On se demandait si quelqu’un pouvait racheter donc quand ils ont trouvé cet Américain, c’était une aubaine. La machine repart, il y a du monde au stade et la passion est toujours là.
C’est super important, il ne faut pas oublier qu’à un moment, plus personne ne voulait venir. Il ne faut pas être trop exigeant, même si ça n’avance pas très vite. Après, malgré le temps que l’on doit laisser, il y a quand même des erreurs sur la première partie du projet qui auraient pu être évitées. J’avais dit que prendre Evra était une mauvaise idée, ça l’a été. Je pense également que Payet en tête de gondole, c’était, c’est et ce sera une mauvaise idée. De ce côté-là, il y avait, je pense, moyen de faire autrement » a-t-il lancé dans les colonnes de Sport Mag.