Mercato OM : Cette pépite de L1 pisté par l’OM sort du silence !
Selon les informations de Téléfoot, Allan Saint-Maximin est activement observé et pisté par l’Olympique de Marseille afin d’étoffer le secteur offensif du club olympien la saison prochaine.
« Il aura le temps d’y penser cet été »
L’information a surpris tout le monde. Dimanche matin, sur le plateau de Téléfoot, on apprenait que l’Olympique de Marseille suivait assidûment les performances d’Allan Saint-Maximin, prêté cette saison par l’AS Monaco du côté du Sporting Club de Bastia. Le joueur réalise une belle saison, malgré des chiffres bien loin d’être exceptionnels (3 buts en Ligue 1 cette saison). Du côté de l’entourage du joueur, on s’est exprimé pour la première fois sur la rumeur l’envoyant à l’OM, au micro du Phocéen.fr : « Il a une fin de saison à disputer, il ne va pas s’amuser à se projeter. Il aura tout le temps d’y penser cet été. Mais il est certain que sa décision sera prise en fonction d’un facteur en priorité, son temps de jeu » a-t-on expliqué dans l’entourage proche du jeune bastiais.
Le genre de joueur que Rudi Garcia aime avoir dans un effectif
Alors qu’il possède un style de jeu assez proche de celui de Nicolas Pepe, également pisté par l’Olympique de Marseille au mercato d’hiver, la piste Saint-Maximim n’est finalement pas si surprenante que cela. En effet, partout où il est passé, Rudi Garcia a possédé dans son effectif des joueurs au profil rapide, vif et très dribbleurs. Gervinho à Lille puis à Rome, Mohamed Salah… Numériquement dans l’effectif, difficile de dire qu’Allan Saint-Maximim ferait tâche, à la place d’un Bouna Sarr, promis à quitter le club cet été.