Mercato OM : Ca se précise pour cette piste estivale à 15 M€ ?
L’Olympique de Marseille cherche à renforcer son attaque au mercato, ce n’est un secret pour personne. Le club va perdre Bafétimbi Gomis, dont la signature à Galatasaray est imminente. Ce sont donc deux attaquants qui sont attendus par la direction phocéenne et par Rudi Garcia.
Selon les informations de L’Equipe il y a une petite semaine, l’OM a déjà trouvé un accord de principe avec l’AS Monaco pour le transfert de Valère Germain (entre 8 et 10 ME). En plus de ce transfert, Marseille compte boucler l’arrivée d’un autre attaquant. Deux profils plaisent : Carlos Bacca et Stevan Jovetic.
« Sportune est revenu sur le dossier Stevan Jovetic, dans lequel l’OM paraît avoir pris un avantage sur le FC Séville. Néanmoins, l’affaire semble loin d’être gagnée » explique Foot Marseille avant de préciser.
« Comme l’a indiqué à plusieurs reprises la presse italienne, l’OM est disposé à mettre un salaire de 3 millions d’euros nets par an sur la table, pour faire venir l’ancien Sévillan. Cela semble déjà colossal et il s’agirait du plafond que se seraient fixés les dirigeants, pour leur recrutement estival ». Par ailleurs, Séville a abandonné la piste Jovetic. Un bon point pour l’OM…