Mercato OM : Ca bouge dans le dossier Steve Mandanda !
L’Olympique de Marseille continue d’avancer dans la discrétion durant ce mercato estival. Peu de choses filtrent, mise à part l’accord probable avec l’AS Monaco pour le transfert définitif de Valère Germain (entre 8 et 10 millions d’euros).
Outre l’attaquant de l’ASM, l’Olympique de Marseille souhaite également enrôler Steve Mandanda (Crystal Palace). L’OM propose 1,5 millions d’euros quand le club anglais en demande au moins 3,5 millions. Ces dernières heures, un nouvel élément est a ajouté au dossier : l’intérêt de Lille et de Marcelo Bielsa pour l’international français, selon France Football.
« A la traîne pour finaliser le retour de Steve Mandanda, l’OM voit un concurrent de poids s’aligner sur le dossier. Le LOSC s’est renseigné dernièrement sur le cas du gardien qui veut quitter Crystal Palace après seulement une saison en Angleterre pour neuf matches en Premier League. Marcelo Bielsa connaît particulièrement bien l’ex-portier phocéen pour l’avoir dirigé pendant sa saison marseillaise en 2014-15. Le coach argentin l’apprécie et a visiblement fait passer le message à ses dirigeants » explique Nabil Djelit avant de poursuivre.
« Gérard Lopez, le nouveau propriétaire de Lille, qui vit en partie à Londres, est ouvert sur le sujet. Crystal Palace attend beaucoup plus que les 1,5 M€ (plus bonus) jusque-là proposés par Marseille. Steve Parish, le président du club anglais, n’est pas pressé et peut attendre un peu pour faire monter les enchères. Il espérait au départ 5 M€ pour les deux saisons restantes de l’international français (24 sélections) ».