Mercato – OM : Ayew partant ? Pas encore sûr
Il est l’un des rares joueurs à être sorti du centre de formation de l’OM ces dernières saisons. Adulé par les fans, amoureux du maillot blanc, André Ayew est pourtant en fin de contrat. Une situation qui n’est pas encore tirée au clair.
André Ayew s’est depuis longtemps mis le Vélodrome dans la poche. Pas forcément le plus talentueux, le joueur abat d’énormes efforts et assez d’envie pour le reste de ses coéquipiers, autant de qualités qui plaisent au public phocéen. Malgré tout, le minot ghanéen est en fin de contrat à l’été 2015, soit dans un mois.
La situation n’est pas claire pour autant. Annoncé à l’Inter, Dortmund, Liverpool, Naples ou la Roma, le gaucher est proche de la sortie. « Si je quitte l’OM, je regarde vers l’Angleterre et l’Italie » avait-t-il d’ailleurs déclaré. Son salaire, l’un des plus élevés du club, est loin de la nouvelle grille salariale chère à Vincent Labrune. L’Équipe annonçait même un pré-accord entre Ayew et la Roma. Accord non officialisé et qui laisse espérer les supporters marseillais. D’autant que le joueur reste flou dans ses déclarations et n’écarte pas de prolonger dans son club formateur, comme il le disait à la suite du match entre l’OM et Lorient : « Je suis en fin de contrat aujourd’hui, mais quand je vois tout ce soutien et ces gens qui ont envie que je reste, ça me fait réfléchir ».
Il a d’ailleurs confirmé ces propos au micro de Téléfoot plus récemment : « On ne va tourner autour du pot, je n’ai pas encore pris ma décision. Mais oui, il y a une possibilité que je reste. Je suis en contact avec Vincent Labrune et les dirigeants, même si je sais que sans Ligue des Champions cela sera compliqué pour le club, surtout au niveau financier ». Une qualification en Ligue des Champions est la condition sine qua non de la prolongation d’Ayew. Son avenir passera donc par une victoire ce soir au Vélodrome contre Monaco pour y croire jusqu’au bout.