Home À la Une Mercato OM : Après Pepe, l’OM vise une autre pépite de Ligue...

Lors du prochain mercato estival, qui ouvre ses portes dans moins d’un mois maintenant, l’Olympique de Marseille devra se renforcer dans plusieurs secteurs de jeu. Si le recrutement offensif va en dépendre parti du départ ou non de Bafétimbi Gomis, la donne est similaire avec le milieu de terrain, où l’avenir de William Vainqueur est « flou ».

Le joueur est prêté par l’AS Roma et il est difficile, pour l’heure, de savoir s’il sera conservé par la direction de l’Olympique de Marseille. Les dirigeants phocéens devraient entamer sous peu les négociations avec Monchi, directeur sportif de Rome. La volonté du joueur formé au FC Nantes est de rester à l’OM et de s’inscrire à long terme dans le projet.

Que William Vainqueur soit conservé ou pas, la direction de l’Olympique de Marseille devrait recruter au milieu de terrain. Plusieurs profils sont étudiés, notamment celui de Yohan Cabaye. Mais en Ligue 1, un joueur plaît particulièrement à Andoni Zubizarreta et à Rudi Garcia.

Selon L’Équipe, l’OM pense à Valentin Rongier, en vue de renforcer son milieu de terrain défensif, lors du marché des transferts estival. Âgé de vingt-deux ans, le natif de Mâcon a disputé 29 rencontres de Ligue 1, cette saison, et s’impose comme l’un des piliers de la formation coachée par Sergio Conceiçao. Waldemar Kita n’a néanmoins pas l’intention de le laisser partir. Affaire à suivre…