Mercato OM : Un ancien de l’OM bientôt de retour ?
Cet été, l’Olympique de Marseille devra gérer un intersaison très chaud, le premier mercato d’été de l’ère Frank McCourt. Mais le club phocéen ne sera pas le seul à être très chaud sur le mercato. L’OGC Nice devra également être très actif, car plusieurs cadres de Lucien Favre sont sur le départ (Jean-Michael Seri, Mario Baloteli, Younès Belhanda).
Plusieurs joueurs vont donc quitter les rangs des Aiglons, alors que le club présidé par Jean-Pierre Rivère est qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Ainsi, le club azuréen va de nouveau devoir se montrer malin et actif pour monter une équipe compétitive à moindre coût.
« L’ombre de Doyen Sports plane sur ces étonnantes décisions et l’ancien joueur de l’OM ne s’est pas davantage imposé en Premier League, qu’il ne l’avait fait en Liga Sagres. À un âge (vingt-quatre ans) où le temps de jeu est primordial pour progresser, il n’a pris part qu’à 12 rencontres de championnat, depuis le début de la saison » expliquent nos confrères de Foot Marseille avant de poursuivre.
« L’OGC Nice penserait effectivement à lui pour refaire un coup à la « Hatem Ben Arfa », mais ne serait pas en mesure d’investir la somme demandée par les Potters, à savoir 15 millions d’euros ».