Home À la Une Mercato OM : 40 ME sur un goleador français, l’OM est bien...

Ce n’est un secret pour personne, l’Olympique de Marseille va chercher à renforcer de manière considérable son effectif, et particulièrement son attaque cet été.

Et pour cause, l’avenir de deux attaquants de l’Olympique de Marseille n’est toujours pas tranché. Effectivement, Clinton Njie et Bafétimbi Gomis ne sont que prêtés par leurs clubs respectifs de Tottenham et de Swansea. Pour le moment, aucune information fiable n’a filtrée sur l’avenir au sein du club phocéen de ces deux joueurs-là. Pour rappel, Rudi Garcia aurait exprimé au capitaine de l’Olympique de Marseille son envie de le voir rester au club. Néanmoins, si l’ancien stéphanois venait à rester sur la Canebière, il devrait être là dans un rôle inhabituel pour lui de doublure. Et pas certain que l’OM s’aligne sur son salaire actuel (+ 400 000 € mensuel) pour faire de lui un remplaçant de luxe…

Dans tous les cas, l’OM s’active déjà pour mettre le main sur sa future star en attaque. Alors que beaucoup de noms proviennent de Série A ces derniers temps (Mario Mandzukic, Carlos Bacca, Edin Dzeko), le nom d’un français qui cartonne en Allemagne fait son retour dans l’actualité. Selon les informations du quotidien allemand Bild, l’Olympique de Marseille reste très attentif à la situation d’Anthony Modeste. Nos confrères germaniques expliquent que deux clubs français suivent l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux : l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille, donc. Cologne, qui a refusé 50 ME en provenance de la Chine cet hiver, devrait demander près de 40 ME pour son attaquant. L’OM sera-t-il prêt à s’aligner sur ce tarif important pour le joueur ? Affaire à suivre dès le 9 juin, date officielle de l’ouverture du mercato cette saison.