Mercato OM: « 30 ou 40 millions, quel top player est disponible pour ce prix-là? Personne »
Marc Libbra s’est exprimé sur Le Phocéen concernant le mercato estival de l’Olympique de Marseille, et notamment sur le budget trop serré pour un attaquant efficace et de haut niveau.
Pour le Toulonnais formé à l’OM, aucun joueur de grande classe n’est accessible avec un si petit budget sur le marché, et il est prioritaire de consacrer ce montant sur le secteur défensif du club Phocéen, tout en s’activant sur le contrat de Bafétimbi Gomis.
Faire des efforts sur les défenseurs
« Si l’OM pouvait acheter Dybala ou Mbappé, d’accord, mais qui sont les grands attaquants qui vont accepter de venir jouer à Marseille sans la Champions League ? On annonce 30 ou 40 millions, mais quel top player est disponible pour ce prix-là, surtout devant ? Personne. Payet va nous coûter 70 millions sur quatre ans, alors que Gomis ne coûtera rien, hormis son salaire. Pour moi, l’investissement prioritaire crève les yeux, c’est sur des défenseurs qu’il faut faire l’effort. Maintenant, si vous trouvez un avant-centre à 20 buts par saison disponible, n’hésitez pas. Mais je demande à voir… »
Clairement le secteur défensif mérite d’être remanié pour combler les lacunes, et le fait de ne pas jouer la Champions League est un frein pour des joueurs tels qu’Olivier Giroud ou encore Mario Mandzukic. Il faudrait se concentrer sur de jeunes pépites en devenir qui ne coûteraient pas grand chose à transférer, mais le salaire conséquent pour garder Gomis plomberait le budget.
Un choix cornélien que devra résoudre le staff de l’OM, mais il reste encore deux mois et demi pour s’activer sur les différents dossiers avant l’ouverture du marché des transferts