Mercato OM : 3 recrues en défense pour moins de 15 M€ ?
Ce n’est un secret pour personne : comme révélé par nos confrères du journal L’Equipe il y a deux jours, l’OM souhaite renforcer huit postes au mercato : un défenseur droit, deux défenseurs centraux, deux milieux de terrain et deux attaquants.
Ainsi, il va falloir se montrer malin à certains postes, car le club phocéen ne pourra pas investir 20 millions d’euros sur chacun de ses postes. Des joueurs en fin de contrat ou auxquels il ne reste qu’un an de contrat pourraient être visés par la direction phocéenne.
« A droite, l’OM entend doubler le poste de Sakai. Des discussions ont été entamées avec Bacary Sagna (34 ans, libre). Les deux camps n’ont pas encore trouvé d’accord sur le plan salarial. Jérémy Mathieu (33 ans), au même titre qu’Aymen Abdennour, fait partie des options prioritaires en défense centrale. Son dossier est étudié sérieusement » expliquent nos confrères de La Provence.
Financièrement, c’est un joli coup que pourraient effectuer les dirigeants phocéens. Bacary Sagna est libre, tandis que Jérémy Mathieu est estimé à moins de 3 millions d’euros. Pour Aymen Abdennour en revanche, c’est plus cher. Valence souhaite récupérér près de 10 millions d’euros.