Mercato OM : 200 ME cet été ? Un indice de taille sur le mercato de l’OM !
Cet été, l’Olympique de Marseille devrait frapper fort au mercato. Après avoir dépensé 45 millions d’euros cet hiver pour recruter Dimitri Payet, Morgan Sanson, Patrice Evra et Grégory Sertic, les supporters de l’OM attendent de voir jusqu’où montra Frank McCourt cet été, alors que chaque poste ou presque est à renforcer.
En octobre dernier, l’homme d’affaires américain avait communiqué sur un chiffre de 200 millions d’euros sur quatre saisons. Rapidement, tout le monde a compris que le bostonien dépensera plus que la somme indiquée au départ. Dans une interview au Parisien, Jacques-Henri Eyraud ne souhaite pas confirmer que l’OM s’arrêtera à 200 millions.
« Les fameux 200 millions d’euros ? Nous avons communiqué sur cette somme pour montrer ce que nous n’étions pas prêts à faire. Frank McCourt a eu une réussite professionnelle exceptionnelle, a gagné beaucoup d’argent en cédant les Los Angeles Dodgers, mais il n’a pas les moyens d’un État souverain » a-t-il expliqué avant de poursuivre.
« Je ne parlerai pas du mercato, ce n’est pas le moment. On a une équipe invaincue depuis neuf matchs, qui doit préparer un déplacement à Bordeaux où elle n’a pas gagné depuis 1977. J’attends des joueurs, en qui j’ai confiance, qu’ils se dépassent » a-t-il conclu. Affaire à suivre…