Mercato OM : Cette recrue révèle ce qu’il doit encore améliorer à l’OM
Recruté l’hiver dernier contre un chèque de 30 millions d’euros en provenance de West Ham, Dimitri Payet alterne le moyen et le très bon depuis son retour à Marseille. Mais les observateurs en attendent toujours plus avec le capitaine de l’Olympique de Marseille.
En conférence de presse avec les Bleus hier, le milieu de terrain marseillais est notamment revenu sur son positionnement. Replacé dans l’axe à l’OM, il devrait occuper le couloir gauche avec les Bleus, une situation qui est loin de le perturber : « Non, ce n’est pas un souci, j’ai évolué presque toute ma carrière à gauche, je ne vois pas pourquoi j’aurais des problèmes pour occuper ce poste. »
Payet avoue en revanche qu’il souhaiterait être plus décisif devant le but : « J’ai tendance à être plus passeur que buteur, je devrais être plus présent devant le but ou plus égoïste, même si ça ne fait pas partie de ma personnalité. »
Quant à la concurrence avec Lemar et Mbappé, le joueur de l’OM avoue la vivre plutôt bien : « Ce sont deux joueurs avec qui je passe beaucoup de temps à l’extérieur des terrains. Ça me fait plaisir de les voir réussir. La concurrence est là, il faut tout faire pour répondre aux attentes du sélectionneur. Mon objectif personnel est de faire partie de cette équipe, d’être qualifié et d’aller à la Coupe du Monde. Après le Mondial, avec l’émergence de ces jeunes talents, ce sera plus compliqué. »