Mercato OM : 15 ME pour convaincre cette star offensive de signer à l’OM ?
Cet été, l’Olympique de Marseille devra gérer le poste d’avant-centre, occupé cette saison avec brillot par Bafétimbi Gomis. Auteur de 18 buts en Ligue 1, le capitaine du club phocéen n’est pas certain de poursuivre l’aventure sur la Canebière. Le salaire imposant du joueur pourrait être un frein à une pro transfert définitif, alors que le joueur est prêté sans option d’achat par Swansea.
Ainsi, l’Olympique de Marseille prospecte activement pour trouver un, voir deux attaquants. Récemment, plusieurs noms ont été cités : Sandro (Malaga), Olivier Giroud (Arsenal), Mario Mandzukic (Arsenal) ou encore Edin Dzeko (AS Roma). Le nom de Carlos Bacca (Milan AC) a aussi été évoqué par les médias italiens.
Alors que le club lombard semblait demander près de 30 millions d’euros pour son international colombien, il semblerait que le club italien demandera finalement moins que prévu, selon Calcio Mercato. Montella ne comptant absolument pas sur lui pour la saison prochaine, le Milan AC pourrait céder son joueur pour une somme entre 15 et 20 millions d’euros.
Affaire à suivre donc du côté de l’Olympique de Marseille, où les rumeurs vont bon train à un mois de l’ouverture du mercato estival.