Mercato – OL : Valbuena tout proche
Nous l’annoncions il y a quelques jours, au terme du mois de juillet, Mathieu Valbuena est la cible de l’Olympique Lyonnais, afin de renforcer le poste de meneur de jeu pour cette nouvelle saison, qui débute à peine. Une décision qui vise tant à relancer l’international français, qu’à permettre à Fékir de souffler de temps à autre. Certains médias annoncent un dénouement aujourd’hui.
Ainsi, interrogé après la rencontre (0-0) s’étant déroulée entre l’OL et Lorient, Jérémy Morel, récemment débarqué de l’OM et ayant cotoyé Valbuena durant quelques saisons, a donné son avis quant à cette piste, des propos rapportés par Le Figaro :
«Si je l’ai eu au téléphone ? Non pas encore ! Mais Mathieu a un standing international et il a le niveau pour venir à Lyon. Pour nous, ce serait un gros plus s’il venait…»
Aujourd’hui, c’est au tour de l’Equipe de déclarer que « petit vélo » Valbuena est attendu en ce début de semaine à Lyon. La plupart des médias parlent d’une officialisation aujourd’hui et d’une arrivée demain en Rhone-Alpes. Le joueur serait tout à fait disposé à rejoindre le club, et l’affaire serait entendue à moins d’un « incroyable retournement de situation». Lié au Dinamo Moscou jusqu’en 2017, Valbuena devrait s’engager pour 3 saisons. Aucune information n’a cependant filtré quant au montant évoqué pour la transaction.
Sports.orange.fr croit également savoir que Jean-Michel Aulas serait en train de finaliser l’achat de Mapou Yanga-Mbiwa, le défenseur Français de l’AS Rome. Montant offert : une dizaine de millions d’euros.
Reste à savoir si les romains seront vendeurs, le joueur faisant partie des chouchous du public depuis son coup de tronche gagnant contre la Lazio lors du dernier derby la saison passée, et si le président Lyonnais ne souhaiterait pas profiter davantage de la panique à Marseille pour finir de convaincre Nicolas N’koulou…