Mercato OL : Mariano Diaz n’a pas le niveau balance un ancien
Titulaire depuis le début de la saison dans l’équipe de Bruno Génésio, Mariano Diaz a la difficile tâche de faire oublier Alexandre Lacazette à l’Olympique Lyonnais. Ancien de la maison, Sidney Govou n’est absolument pas convaincu par l’ancien attaquant de la réserve du Real.
« Si encore, le joueur est titulaire dans un club européen de même niveau que l’OL comme Séville ou Valence, il est normal que l’OL se penche sur lui mais là, on décide de remplacer un joueur comme Alexandre Lacazette par le 5e attaquant du Real Madrid ! J’ai un peu de mal à comprendre » a-t-il confié sur le site Olympique-et-Lyonnais avant de poursuivre…
« Mais si l’OL a vraiment l’ambition de faire mieux que l’année dernière, je ne comprends pas pourquoi le club n’a pas recruté un joueur du niveau de Lacaz’. C’est ma façon de voir les choses. Peut-être que Mariano va se révéler et atteindre le niveau d’Alexandre Lacazette à court ou moyen terme.
Mais pour le moment, il y a un véritable écart entre les deux, a souligné le consultant. L’excuse du profil n’est pas valable, le poste est le même donc on s’attend à des performances semblables et ce, même si les deux joueurs évoluent dans un registre différent. Mariano est un pari, pas une valeur sûre » s’est emporté l’ancien attaquant des Bleus, loin d’être convaincu…