Mercato – OL : Lyon s’active et aurait fait une offre pour Belhanda !
L’Olympique Lyonnais pense à remplacer Clément Grenier blessé (forfait pour quatre mois) et commence à s’activer sur le marché. Les Gones ont ainsi coché le nom de l’ex Montpelliérain Younès Belhanda, et ont même déjà formulé une offre concrète au Dynamo Kiev.
« Pour remplacer Grenier, il faut du lourd et ça va être du lourd ». Dans des propos lancés ce matin dans les colonnes du Progrès, Jean-Michel Aulas se montrait ambitieux et optimiste pour faire face à la blessure de son meneur de jeu.
Selon BeIN Sports, l’international marocain révélé à Montpellier a fait l’objet d’une offre ferme de la part de JMA et ses hommes. Une proposition arrivée sur les bureaux du Dynamo Kiev, qui n’a néanmoins pour l’heure pas encore donné de réponse. Mais une chose est sûre, Lyon est bien ambitieux sur ce marché.
D’autant que le président des Gones, pas satisfait de la pré-saison de son club, envisage donc de recruter cinq hommes dont Djibril Sidibé (Lille), Nicolas Nkoulou (OM), N’Golo Kanté (Caen), Lucas Tousart (Valenciennes) et Edimilson (Sion).
Récemment, les médias évoquaient un international italien en la personne d’Alberto Aquilani (libre et pisté aussi par l’OM). Cela rassurera peut-être les supporteurs Rhodaniens, inquiets après les deux défaites à l’Emirats Cup. Apres l’ASM, l’OM et le PSG, l’OL enflamme à son tour ce mercato.
Nul doute que la saison à venir s’annonce chaude en haut du classement.