Mercato OL : Lacazette et l’Atlético, bientôt un mariage enfin heureux ?
Ca y est, le mercato estival est officiellement ouvert. Et cela risque de bouger un petit peu partout dans l’Hexagone. Effectivement, plusieurs cadors de l’élite devraient changer beaucoup de choses dans leur effectif. C’est le cas de Nice, de Marseille et de l’Olympique Lyonnais, qui s’apprête à perdre Corentin Tolisso.
Alexandre Lacazette est également toujours sur le départ, et ce malgré l’interdiction de recrutement de l’Atlético Madrid cet été. Le club espagnol était de loin le favori pour empocher le gros lot dans ce dossier. Mais à en croire les informations de la presse espagnole, cette décision du TAS pourrait finalement ne pas remettre ce transfert en question.
Selon les dernières indiscrétions d’AS, l’Atlético Madrid et Alexandre Lacazette étudient actuellement une piste inattendue mais totalement réalisable. Le club espagnol pourrait transmettre une offre à Lyon, conforme à ce qu’attend Jean-Michel Aulas afin de recruter le joueur formé à l’OL.
Ce dernier serait prêt à passer six mois « à la cave » avant de pouvoir jouer en janvier, conformément à la sanction du TAS envers l’Atlético Madrid. Selon le média espagnol, Lacazette n’écarte pas cette possibilité car ces six mois pourraient lui permettre d’apprendre la langue et de se faire à son nouvel environnement. Seul hic, la Coupe du Monde 2018 en fin de saison. Quelle sera la décision d’Alexandre Lacazette, de l’OL et de l’Atlético ? Réponse d’ici quelques jours… ou semaines.