Mercato OL : Un indice important sur la suite du mercato de Lyon
En début de semaine prochaine, l’Olympique Lyonnais devrait enregistrer l’arrivée de Marcelo (30 ans) en provenance du Besiktas Istanbul. Le défenseur central brésilien devrait s’engager pour 3 saisons à l’OL. En conférence de presse, Bruno Génésio a confirmé l’imminence de l’arrivée du joueur.
« Marcelo est un joueur qui répond aux différents critères que l’on cherchait. Il a une mentalité de leader et entre dans notre budget. On attend son arrivée en début de semaine prochaine. Florian Maurice l’a vu à plusieurs reprises. C’est un ensemble de choses qui nous a poussé à le recruter. Une fois qu’on l’aura pris, on s’arrêtera là au poste de défenseur central » a-t-il confié avant d’évoquer la possibilité de mettre en place un loft comme c’est le cas à Lille par exemple.
« On en compte 6 dans l’effectif, c’est pas mal, voire même trop. L’idéal serait d’en avoir 4 à ce poste. Mais je ne ferais pas de « loft » comme c’est le cas dans certains clubs. Je respecte les joueurs, les hommes. Ils sont à ma disposition et on verra ce qu’il se passera jusqu’à la fin du mercato ».
L’entraîneur de Lyon a également été interrogé sur l’éventuel remplacement d’Alexandre Lacazette, dont le départ a pour le moment été comblé seulement par l’arrivée de Mariano Diaz. « On prend notre temps sur le dossier de l’avant-centre. On a fait venir Mariano, en qui on croit vraiment. On veut lui faire confiance mais on saisira les opportunités susceptibles de se présenter à nous » a-t-il confié.