Mercato – OL : Good bye Clinton
Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, ne voulait pas forcément se séparer de son jeune attaquant talentueux et prometteur mais Tottenham a sorti la carte bleue.
Depuis l’arrivée de Claudio Beauvue chez les Gones, le nombre de places en attaque venait de diminuer. Le staff avait prévenu qu’un attaquant devrait s’en aller. Il était donc question de N’Jie ou Yassine Benzia. Evidemment, il n’y a pas à hésiter, Benzia peut partir, il ne manquera à personne. D’ailleurs il va peut être (il n’en a pas très envie, mais si à 20 ans on n’a pas envie de jouer…) rejoindre Rennes comme Zeffane. Ainsi deux joueurs du centre de formation vont quitter le nid.
Peut-être trois car jamais deux sans. Tottenham est intéressé, Aulas pas vendeur à la cote (5M) alors en lui proposant le triple de la valeur, il n’a pu que céder à la tentation. Avec Valbuena arrivé, Fekir pourrait également jouer devant. Ce facteur ne rend alors plus Clinton N’Jie incontournable bien que son explosivité puisse être d’un grand secours en fin de match ou sur cette longue saison que s’apprêtent à jouer les Lyonnais (Ligue des Champions oblige).
Un autre facteur important est à prendre en ligne de compte, la fraîche rapportée par un élément secondaire permettrait à l’OL de se renforcer avec un élément prioritaire : UN DEFENSEUR CENTRAL !
Le 6-0, certes en amical, concédé face à Arsenal en préparation a laissé des traces. Si l’on savait déjà, l’an dernier, la charnière loin d’être intraitable avec des Lindsay Rose ou Bakary Koné se faisant remarquer davantage par leurs fautes grossières et leur manquements que par les gestes de grande classe, ce match, a été un point de non retour. A un mois du début de la Ligue des Champions, le secteur est bien trop peu étoffé pour pouvoir rivaliser avec le gratin européen.
Les temps sont durs, c’est la crise, les fonds débloqués par cette vente royale vont permettre de boucler l’arrivée de Yanga-Mbiwa (AS Roma) annoncé depuis plusieurs semaines avec insistance pour 10 millions d’Euros (Bisevac pourra partir en pré-retraite tranquillement). Si ce deal se fait, alors la piste N’Koulou se referme probablement définitivement.
Aulas a annoncé que le Marseillais avait refusé l’offre au départ, car il restait pour Bielsa (raison probablement inventée de toute pièce par le président Olympien pour brouiller les pistes). Bielsa parti, N’Koulou parti? C’est mince, très mince, d’autant qu’on voit mal Umtiti finir sur le banc alors que c’est un des symboles du renouveau de cette équipe par la jeunesse, comme Lacazette et Fekir.
Seul bémol dans l’histoire, encore un talent de L1 vers l’Angleterre (et très probablement pour faire banquette vue la concurrence locale : Harry Kane, Eriksen ou Lamela, pour ne citer qu’eux).