Mercato OL : C’est confirmé, il va (encore) y avoir des ventes à l’OL au mercato
Avec le recrutement de Marcelo en provenance du Besiktas Istanbul, l’Olympique Lyonnais compte désormais un nombre trop important de joueurs en défense centrale avec Mouctar Diakhaby, Emanuel Mamana, Jérémy Morel ou encore Nicolas Nkoulou en plus de l’indésirable Mapou Yanga-Mbiwa.
Devant les médias en Chine, où Lyon est en stage de présaison, Bruno Génésio a confirmé le possible départ de l’ancien capitaine du MHSC, courtisé justement par Montpellier.
« Est-ce qu’il pourrait y avoir un ou deux départs du côté des défenseurs centraux ? De toute manière, on est trop nombreux dans ce secteur. Ils sont six pour deux places. Le calcul est vite fait (…) L’absence de Mapou en Chine ? Ce sont des choix très difficiles à faire sur le plan humain. Car les gens qui étaient à notre disposition ont été exemplaires dans l’état d’esprit et la mentalité » a confié l’entraîneur de l’OL avant de poursuivre.
« Donc, on n’aime pas ça. On respecte les hommes, les joueurs. Mais on ne pouvait pas partir en Chine avec trente joueurs et six défenseurs centraux, ça ne servait à rien. Alors j’assume. On est dans une réflexion pour avoir le bon nombre dans l’effectif ».