Mercato OL : Bruno Génésio en a gros sur la patate à Lyon !
La saison dernière, l’Olympique Lyonnais a terminé quatrième de Ligue 1 et s’est hissé jusqu’en demi-finales de l’Europa League. Des performances satisfaisantes statistiquement, mais moins dans le jeu, où les supporters de l’OL ne se sont pas régalés dans l’ensemble.
Au coeur des critiques depuis des mois maintenant, Bruno Génésio tient bon. L’entraîneur rhodanien peut compter sur le soutien de son président Jean-Michel Aulas. Mais sur les réseaux sociaux, c’est l’acharnement pour demander la tête du coach de l’OL. Dans L’Equipe, le principal intéressé se confie.
» Oui sur les réseaux sociaux, c’est de l’acharnement. Mais je ne vais pas sur les réseaux sociaux, je suis tranquille. (sourire) Jean-Michel Aulas me défend oui. Mais c’est pour mon entourage. Ma fille a 19 ans et elle a du recul mais mon fils de 14 ans est un passionné de foot, connaît tous les joueurs. Il pourrait même être journaliste (rire). Et là, c’est plus compliqué.. » a-t-il confié visiblement touché, avant de poursuivre.
« Mais il y a un gros contraste entre les réseaux et les gens que je vois. A Lyon, jamais une personne ne m’a insulté. C’est même l’inverse. On me dit : « Vous avez tout notre soutien, on trouve injuste ces critiques. » Ça contrebalance. J’ai appris à vivre avec, ça fait partie du job et je ne peux en vouloir, non plus, aux gens qui veulent s’exprimer. Le tout, c’est de ne pas dépasser certaines limites… Car là, ça devient moins supportable ».