Mercato – Une offre de 55M€ du PSG pour Alexis Sanchez
Le Paris Saint-Germain qui cherche à renforcer son secteur offensif serait prêt à passer à l’action et faire une première offre pour Alexis Sanchez, actuellement au Arsenal FC.
En effet, selon les informations de Yahoo Sport, le PSG étudierai de très près le profil de l’attaquant chilien et aurait des contacts réguliers avec l’entourage du joueur. L’actuel Gunners est sous contrat jusqu’en 2018 avec son club mais n’a toujours pas prolongé. Ses attentes salariales de 350 000 euros par semaines ne convenant pas aux dirigeants d’Arsenal, dont la masse salariale est déjà lourde.
C’est dans l’optique d’entamer de réelles discussions avec le club londonien que le Paris SG devrait proposer 55 millions pour s’attacher les services du joueur. Une offre en deçà de la valeur du joueur, mais qui permet d’affirmer son intérêt pour l’international chilien et de se positionner avant la concurrence. Cette dernière devrait d’ailleurs être nombreuse sur le dossier, faisant inévitablement monter les enchères. Manchester City et Chelsea seraient sur le coup, tout comme la Chine. Mais si Arsenal vient à se séparer d’un joueur de cette qualité, il devrait privilégier un club qui n’est pas un concurrent direct dans son championnat, et l’attaquant de 28ans devrait lui repousser l’offre chinoise pour se concentrer sur la Ligue1, bien plus attractive.
Mais en plus d’Alexis Sanchez, le PSG suivrait également Mesut Özil. Le milieu de terrain serait un dossier étudié par la cellule de recrutement parisienne. Et si à ce jour aucune offre n’a été proposé par le club de la capitale, l’international allemand de 28ans pourrait faire parti lui aussi des animateur du prochain mercato parisien.