Mercato – Officiel : Manchester United s’offre un gardien !
Alors qu’un départ de David De Gea n’est semble-t-il pas à exclure, Manchester United a préféré assurer ses arrières en recrutant le gardien de but argentin Sergio Romero.
« Nous sommes ravis d’annoncer que le gardien de l’Argentine Sergio Romero a signé un contrat de 3 ans. Bienvenue Romero. » Telle est l’annonce des Red Devils sur leur site pour officialiser le transfert.
On attendait Hugo Lloris ou encore Jasper Cillessen mais Manchester United a trompé son monde en signant le gardien de but de l’Albiceleste. Il s’agissait de la solution la moins coûteuse pour un gardien très expérimenté (65 sélections avec l’Argentine). En effet, Sergio Romero (28 ans) a joué de nombreux matchs importants ses dernieres années dont les deux malheureuses finales de la Coupe du Monde 2014 et Copa America 2015 perdues face à l’Allemagne et le Chili.
L’ancien joueur de la Sampdoria, prêté à Monaco où il ne s’est jamais imposé, rejoint donc une grande écurie européenne. Courtisé par plusieurs clubs dont la Roma et l’Inter, il a préféré rejoindre les Mancuniens en signant un contrat de 3 ans assorti d’un salaire d’un peu moins de 2 millions d’euros annuel.
Il est à noter que la présence de Louis Van Gaal sur le banc mancunien a dû peser dans la balance, quand on sait que les deux hommes ont déjà été réunis ensemble à l’AZ Alkmaar (2007-2009). Maintenant que l’ancien entraîneur de la sélection néerlandaise tient un nouveau gardien, laissera t-il David De Gea rejoindre le Real Madrid ? Réponse dans les jours à venir…