Mercato – Neymar « La Premier League? Je pourrais vouloir y jouer oui »
L’international Brésilien Neymar, attaquant vedette de la Seleçao et du FC Barcelone, récemment victorieux de façon historique du PSG en Ligue des Champions s’est confié sur son avenir. Et il ne serait pas contre le fait d’évoluer prochainement en Premier League.
Neymar Jr roule sur un pont d’or avec le Barça. Joueur vedette de la meilleure attaque du monde avec son club et la mythique « MSN » que tous envient, il est l’un des footballeurs les mieux payés au monde, et dans un club avec une forte histoire et une renommée mondiale.
Arrivé au FC Barcelone en 2013, Neymar se révèle saison après saison, et parvient à faire oublier la performance quelconque de son coéquipier Lionel Messi lors des rares matchs où ce dernier est en dedans. C’est d’ailleurs Neymar qui a le plus fait mal aux Parisiens lors du 8ème de finale retour de Ligue des Champions au Camp Nou et de la remontada historique. Lui qui était tant convoité par le Paris Saint-Germain qu’il a de nouveau éliminé, et aurait pu signer avec lui lors du précédent mercato, a finalement fait le choix de prolonger au barça jusqu’en 2021.
Mais, le brésilien a ouvert la porte en grand aux prestigieux clubs de Premier League, en évoquant pour AS sa potentielle envie d’évoluer un jour dans le championnat anglais.
« La Premier League ? J’aime le style de jeu et les équipes. Et qui sait, un jour, je pourrais vouloir y jouer, oui. C’est un championnat qui me surprend. J’admire Manchester United, Chelsea, Arsenal ou Liverpool. Les équipes sont toujours là et luttent toujours pour le titre. Vous ne savez jamais qui va gagner ou qui sera champion, c’est toujours une inconnue. Leicester était très bon, a fait une grande saison l’année dernière, ils étaient champions devant la concurrence et donc nous devons les respecter en Ligue des Champions. Ensuite, vous avez les entraîneurs de haut niveau comme Mourinho et Guardiola. Ce sont des entraîneurs avec qui tout joueur veut travailler »
La Premier League est considérée comme le championnat ayant le plus de niveau en Europe. A tort selon de nombreux spécialistes français. Mais en dehors de ce débat, c’est aussi le championnat où les clubs ont la plus grosse puissance financière, les seuls avec la Chine à pouvoir régler la clause libération de l’international auriverde sans vider en totalité l’enveloppe dédiée au mercato.
Nul doute que sa déclaration ne tombera pas dans les oreilles d’un sourd.