Mercato : Nenê va finalement retrouver sa terre natale
Après une carrière bien remplie, Nenê aurait décidé de rejoindre le pays qui l’a vu naître. Sollicité par de nombreux clubs brésiliens et européens, ce serait en Amérique du Sud que son choix se serait dirigé.
Anderson Luis de Carvalho, plus connu sous le nom de Nenê (33 ans), devrait plier ses bagages en direction du club de Vasco de Gama selon FootMercato. Fort d’une carrière aboutie, le Brésilien pourrait s’octroyer un nouveau défi dans le très populaire club de Rio de Janeiro pourtant seulement classé 19e de Série A brésilienne.
Actuellement libre de tout contrat, Nenê est un vrai baroudeur du football. Passé chronologiquement par le Portugal (Sporting), le Brésil (Palmeiras et Santos entre autres), l’Espagne (Mallorque, Celta Vigo et Alaves), la France (Monaco et PSG), le Qatar (Al-Gharafa) et pour finir l’Angleterre à West Ham, le virevoltant dribbleur va donc découvrir un nouveau club.
L’Auriverde avait pourtant un large choix. En France, Lorient et Saint-Etienne s’étaient manifestés pour le faire venir. Au Brésil, la liste était encore plus longue ; Santos, São Paulo, Flamengo et Cruzeiro ont eux aussi tenté de l’attirer dans leur filet. En vain…
L’ancien monégasque et parisien (clubs où il a le plus brillé) devrait donc tenter d’apporter son expérience au club de Vasco de Gama pour le moment relégable avec 12 petits points après 16 journées de championnat. Un nouveau défi pour une fin de carrière animée par le soleil et les plages de Rio de Janeiro.