Mercato – Naples : Des départs en vue cet été
Après une saison plutôt mitigée, le SSC Naples s’apprête à vivre un mercato compliquée, étant donnée que plusieurs cadres de l’équipe souhaite partir.
Selon le média La Gazzetta Dello Sport, l’attaquant du SSC Naples Gonzalo Higuain pourrait demander un bon de sortie à son président Aurelio De Laurentis. Auteur de 51 buts en 103 matchs de Série A avec le club napolitain, l’international argentin n’aurait pas apprécié les récentes critiques à son égard suite à ses performances médiocres contre la Juventus, en championnat, ou bien en demi-finale de l’Europa League contre le Dnipro. Une situation qu’Higuain espère régler au plus vite, surtout que de nombreux clubs souhaiteraient attirer Pipita dans ses filets. La Juventus Turin, annoncé il y a quelques jours déjà, Chelsea, qui est également sur Radamel Falcao, Manchester United ainsi qu’Arsenal souhaiteraient recruter le buteur de 27 ans. Mais l’Atlético Madrid serait aussi sur les rangs pour attirer Gonzalo Higuain, mais aussi son compatriote José Callejon. En effet, comme l’annonce le média italien, les Rojiblancos vont pousser vers la sortie Mandzukic ainsi que Cerci,et pour les remplacer, le club madrilène aurait ciblé les deux ex-joueurs du Real Madrid.
Cependant, si le transfert de l’ailier espagnol pourrait se faire rapidement comme l’a indiqué son agent Manuel Garcia Quilon « s’il y a des alternatives, il est possible qu’on les étudie. », le transfert d’Higuain pourrait être lui plus compliqué. En effet, le montant de sa clause libératoire fixé à 100 millions d’euros, il sera difficile de faire descendre le prix, surtout avec De Laurentis, connu pour bien vendre ses joueurs.