Mercato – M’Vila refait surface à l’Inter
Promis a un superbe avenir, jouant son premier match en Equipe de France le 11 août 2010 face à la Norvège à 20 ans, Yann M’Vila a un peu disparu au moment de signer au Rubin Kazan en 2013.
Suspendu en EDF après une virée nocturne avec les espoirs le 8 novembre 2012, il vit une saison 2012-2013 très difficile avec le Stade Rennais. Alors qu’il avait faillis partir lors du mercato 2012, le milieu de terrain reste finalement, contre son gré. Un an plus tard, les grands clubs s’intéressant à lui ont un peu disparus, du moins ils n’acceptent pas le prix imposé par Rennes de plus de 10 millions d’euros. Du coup, après une saison marquée par des problèmes de comportements, blessures, et performances en baisses, Y. M’Vila signe finalement en Russie, au Rubin Kazan, pour une somme entre 12 et 18 millions d’euros d’après la presse ( le montant exact n’a jamais été officiel). Depuis, le milieu de terrain a un peu disparu des radars, d’autant plus que sa suspension s’arrêtait le 30 juin 2014, de quoi le priver de Mondial.
Seulement, selon Sky Italia, le joueur originaire d’Amiens pourrait bien refaire surface. En effet, le média italien annonce que demain Y. M’Vila passera sa visite médicale à l’Inter de Milan, club en pleine reconstruction, qui pourra peut-être donner l’occasion au milieu français de rejouer au plus haut niveau en Europe, voire en Equipe de France à nouveau d’ici quelques temps. Peut-être le timing est-il voulu pour le joueur, cependant, vu les titulaires en Bleus, auteurs d’une très belle Coupe du Monde ensemble, il lui sera difficile de revenir en équipe nationale. En tout cas, il est possible de le revoir bientôt sur les plus beaux terrains européens et c’est déjà pas mal pour un joueur qui avait « disparu ».