Mercato – Montpellier : Gourcuff, piège de cristal
Yoann Gourcuff, à aujourd’hui 29 ans, a gâché ses meilleures années.
Le joueur pèse 3 buts et 5 assists en 17 matchs la saison dernière, pas immonde, surtout en faisant des bouts de matchs, mais Gourcuff c’est surtout des blessures et une sortie de terrain sans consulter personne, le plus gros gâchis de l’histoire du mercato lyonnais va sans doute vouloir essayer de relancer la machine, au moins une fois.
Instant scénario :
Bad Boys de Marseille
Après Diaby et Diarra, Marseille accueille un autre joueur qu’on croyait perdu pour le foot, qui l’eut cru… La greffe ne prend pas, le caractère effacé du prodige français ne plait ni aux supporters, ni aux autres joueurs, Thauvin n’est plus la victime et claque donc une saison taille patron.
Arnaque, Crime et Botanique
Après avoir perdu son homme de cristal, Wenger ne peut décemment pas priver son staff médical d’amusement, Gourcuff part donc à Arsenal joue quelques matchs de bon niveau. Il retrouve gout au football sous les ordres d’un coach placide qui le laisse s’exprimer, son entente avec Rosicky fait des merveilles et Wenger soulève la Barclay’s Premier League.
Le Moineau de la Tamise
Yoann signe à Crystal Palace, pas besoin de commenter, le nom lui sied si bien, parti se relancer il est barré par la concurrence d’un autre Yoann, Cabaye qui redevient le joueur qu’il était à Newcastle, saleté d’air de la capitale.
L’auberge Espagnol
El Cholo voulait Gourcuff depuis plusieurs saison, et gratis, Simeone le prend, il le transforme : adieu la victime, Gourcuff devient bourreau, le joueur se forge un physique de guerrier, se laisse pousser la barbe et a laisser son corps de verre loin derrière lui. En demi de Champions League, Atletico Madrid-Bayern, Gourcuff se venge de Ribery en faisant un tacle assassin, Ribery est sur le flanc, Gourcuff écope de 6 mois de suspension, le temps de tourner dans 300 3.
Nos 18 ans
Triaud l’aime comme un fils, Gourcuff y retourne donc, Bordeaux l’endroit où il a connu la gloire, si c’était a refaire nulle doute qu’il replongerait. Entre passes, contrôles et roulettes, Yo signe un retour mémorable avant de tout laisser tomber, il sort sur blessure durant un match contre le Mlada Moleslav, car oui, son ongle est incarné.
Mémoire de nos pères
Yoann est breton, comme son père avant lui, Yoann aime la Bretagne, nul doute que l’air pluvieux et marin lui va à ravir, et à Rennes aucune pression, personne ne sait jamais à quoi s’attendre, entre surprise et désillusion, partageons la vie de Yoann entre galette saucisse et passe décisive, le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Le Père Noel est une ordure
Fort de son expérience de 70 ans dans les métiers de l’environnement, le Groupe NICOLLIN est devenu un acteur incontournable de la collecte et du traitement des déchets, de la propreté urbaine et du nettoyage industriel.
Gourcuff est entre de bonne main, on le transforme, on le recycle, fini la dégaine de premier de classe, il arbore la même crête que Cabella, et part avec les Wati-B en tournée.