Mercato – Monaco : 14 millions pour une nouvelle pépite ?
L’AS Monaco poursuit sur sa lancée d’un mercato toujours plus jeune. La nouvelle cible ? Adama Traoré (LOSC), milieu de terrain de 20 ans très prometteur qui s’est révélé lors de la dernière Coupe du Monde U20. Un accord serait proche entre les deux clubs, l’ASM ayant accepté de mettre la main à la poche.
En concurrence directe avec plusieurs clubs anglais sur le dossier (Chelsea, Manchester City…), le club monégasque serait donc sur le point de remporter la mise. Et pas à n’importe quel prix. En effet, une somme avoisinant les 14 millions d’euros – selon les différents bonus – serait évoquée pour finaliser le transfert de Traoré. L’information, d’abord relayée par RMC puis confirmée par L’Equipe, indique un accord sur un contrat de cinq ans.
INFO @RMCsport – Lille et Monaco vers un accord pour Adama Traoré à 14M€ (hors bonus) ! http://t.co/OIfiuZuwZ0 pic.twitter.com/T2uodBdkDJ
— RMC Sport (@RMCsport) 8 Juillet 2015
Les prix évoqués ont rapidement soulevé l’étonnement sur les réseaux sociaux, le jeune malien demeurant pour le moment encore relativement inconnu du grand public. A tout juste vingt ans, Adama Traoré n’a disputé qu’une petite vingtaine de matches en Ligue 1, et doit principalement sa notoriété à sa belle Coupe du Monde U20 en juin dernier. Élu joueur du tournoi, comme un certain Paul Pogba avant lui, il avait permis au Mali d’atteindre la troisième place du tournoi en inscrivant un doublé lors de la petite finale. De quoi susciter l’intérêt de plusieurs clubs, dont l’ASM. Alors que Yannick Fereira-Carrasco devrait vraisemblablement quitter le Rocher d’ici la fin de semaine en direction de l’Atlético Madrid (15 millions d’euros et 25% à la revente sont évoqués), Leonardo Jardim tiendrait donc un nouvel élément. Après Bahlouli (ex-OL) et Lemar (ex-Caen), il devra gérer un effectif toujours plus jeune en s’inspirant du cas Bernardo Silva.