Mercato – Manchester United : La parole est (enfin) à la défense
Après un mercato déjà riche en arrivées, United s’attaque enfin à un dossier épineux : la défense.
Les arrivées de Depay, Schneiderlin et Schweinsteiger ne doivent pas faire oublier que le principal chantier reste la défense, surtout maintenant, après des négociations qui prennent trop de temps avec Ramos, United semble décidé à recruter l’international Argentin Nicolas Otamendi.
Ce dernier vient d’être finaliste durant la Copa América, et l’an dernier finaliste de la coupe du Monde. Le joueur évoluant actuellement à Valence (38 matchs 6 buts en 2014/15) dispose donc d’une jolie cote sur le marché des transferts, la Chauve-Souris souhaite au moins le prix de sa clause libératoire, soit 50 millions.
La presse anglaise fait état d’une discussion entre lui et Van Gaal, Nicolàs Hernàn Gonzalo Otamendi ne souhaite pas laisser passer cette opportunité et serait même prêt à aller au clash avec le FC Valence.
En cas de signature, Otamendi retrouverait Rojo, son compère en équipe nationale, et potentiellement Romero, annoncé avec insistance du côté d’Old Trafford où le bleu ciel à décidément du succès.
Van gaal est un entraineur très spécial. Cette année il joue gros, car niveau recrutement il a les mains libres avec une enveloppe recrutement monstrueuse. Si les résultats ne suivent pas, il y a fort à parier qu’il va aller jouer aux billes ailleurs qu’à old trafford.
Je pense que tu as parfaitement raison, les dirigeants ne toléreront pas une autre année sans aucun titre, « c’est pas arsenal ici !! »