Mercato – Manchester United : Un espagnol peut en cacher un autre
Dans le viseur du Real Madrid, l’excellent David De Gea ne sera pas retenu par son club de Manchester United en cas de belle offre.
C’est ce qu’a indiqué Louis Van Gaal au site internet ESPN, en déclarant qu’il « ne pouvait pas persuader le joueur formé à l’Atlético Madrid de rejeter une offre afin de revenir dans sa ville natale ». Le montant du transfert a été fixé à 40 millions d’euros, une somme importante pour un gardien, mais au vu de la saison impressionnante du jeune espagnol, cela ne paraît pas démesuré.
Si pour l’instant, le géant espagnol ne semble pas avoir fait son choix, les dirigeants mancuniens auraient déjà trouvé son remplaçant idéal au sein même de l’équipe actuelle. En effet, on a tendance à l’oublier, mais Víctor Valdes est actuellement le second gardien du 4e de Premier League. L’ancien gardien du FC Barcelone, titulaire pour la première fois de la saison contre Arsenal, la semaine dernière, apparaît aux yeux de nombreux observateurs comme le successeur naturel de De Gea et pourrait donc se voir propulsé comme titulaire malgré les rumeurs menant à Hugo Lloris et Petr Cech. Habitué à dépenser des fortunes dans le recrutement de joueurs, Manchester United fera-t-il pour une fois une entorse à sa politique ?