Mercato – Manchester United : Et maintenant cap sur Pedro Rodriguez ?
Manchester United semble bien décidé à revenir au sommet du football européen. Après une période de transition difficile suite au départ de l’emblématique entraîneur Sir Alex Ferguson, les Red Devils reviennent au plus haut niveau. Après avoir recruté Memphis Depay, Morgan Schneiderlin et Bastian Schweinsteiger, c’est bien l’attaquant du FC Barcelone Pedro Rodriguez qui pourrait être la quatrième recrue mancunienne.
La situation au FC Barcelone de Pedro (11 buts en 50 matchs la saison passée) n’est pas facile. Barré par le trio magique MSN, Pedro ne se contente que de quelques bouts de matchs.
Il est vrai que l’international espagnol n’a été titulaire qu’à 22 reprises cette saison, et il doit surtout cela à la suspension de Luis Suarez en début de saison. Il y a quelques jours, le joueur se confiait : « C’est une situation compliquée. Chacun veut plus de temps de jeu, plus d’options, être en première ligne et c’est vrai qu’ici ça se réduit de plus en plus pour moi. C’est compliqué. (…) J’ai gagné beaucoup de titres avec le Barça, ça me remplit de joie, mais chaque joueur ambitionne de jouer et de s’améliorer « .
Plusieurs grosses écuries européennes se sont donc penchées sur son cas, à savoir Chelsea, PSG, Manchester City, Inter Milan, Arsenal. Mais c’est Manchester United qui se montre le plus intéressé.
En effet, d’après Marca, les mancuniens, dans la semaine à venir vont soumettre une offre d’environ 30 M€ pour le champion du monde 2010. Et à en croire le même média, le joueur semble plutôt intéressé par un challenge du côté du mythique club anglais.
Après huit saisons passées et dix-neuf titres remportés avec l’équipe première blaugrana, l’avenir de Pedro Rodriguez semble donc s’éloigner de la Catalogne. Reste à savoir si le Barça prendra le risque de laisser filer un de ses attaquants quand on sait que les recrues Aleix Vidal et Arda Turan ne pourront jouer qu’en janvier prochain ? Réponse dans les jours à venir…